Nos objectifs
Il s’agit en quelques sorte des différents projets au sein du cercle
Création d’un patrimoine collectif
Challenge Entreprendre des réalisations profitables à tous : créatrices d’emploi, participant à améliorer la vie quotidienne de la population et contribuant à décomplexer les afro-originaires.
Promotion de la diaspora africaine
Challenge Mettre sous les feux des projecteurs un(e) entrepreneur(e), une réalisation inclusive et durable. Grâce à notre travail, notre entrepreneuriat, nos réalisations, nous sommes beaucoup plus acteurs
Forum d’investissement
Challenge Mettre en contact des porteurs de projets et des investisseurs, travailler sur des partenariats entre entreprises, entrepreneurs, aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale. Encourager des collaborations
Dîner de réflexion
Challenge Proposer des solutions au débat public citoyen : Regrouper des experts et des personnalités pour faire des analyses, élaborer des propositions de solutions novatrices sur des
Nos valeurs
es valeurs sont des principes auxquels doivent se conformer les manières d’être et d’agir.
Ces règles de conduite étant celles qu’une personne ou qu’une collectivité reconnait comme idéales et qui rendent désirables et estimables les êtres auxquelles elles sont attribuées.
Celles retenues au sein du Cercle d’Excellence et dont il faut tenir compte dans nos actions sont universelles

L’homme : tout être humain est important, de ce fait, son bien-être doit être au centre de nos priorités.
La nature : l’homme n’est qu’une des espèces vivantes de la nature et sa vie en dépend totalement. Par conséquent, s’il veut survivre, il doit la respecter et surtout la protéger.
Le travail : au sein du cercle, nous reconnaissons, respectons et valorisons toute activité humaine organisée et utile ; qu’elle soit manuelle ou intellectuelle.
Nous pensons que le travail est la voie par excellence qui instruit, forme, développe, valorise, libère et épanouie l’homme.
Le courage : pour vivre, il faut lutter contre de multiples craintes. Sans courage, il n’y aurait pas d’entrepreneurs.
L’être courageux n’est pas inconscient. Il a une bonne vision du danger et des risques encourus, mais la cause qu’il défend et son sens du devoir le poussent à défendre des positions bien arrêtées et à ne pas reculer.
Le partage : comme lors des diners de réflexions du cercle d’excellence, les rencontres au sein du cercle d’excellence doivent être des moments de retrouvaille et de partage d’expériences entre les membres, les personnalités et les associations partenaires.
La solidarité : nous souhaitons la participation de tous (les membres, les personnalités, les associations partenaires et les entreprises membres) à l’effort et au projet collectif du cercle d’excellence. La solidarité dans le partage de l’effort c’est le « nœud » de notre réussite collective.